Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juillet 2011 6 30 /07 /juillet /2011 18:42

je vous avais dit que je partais en vacances, mais au vu des nouvelles ,je n'ai pas pu m'empecher de vous faire partager...

 

Au-revoir à Sœur Marie-Claire

C’est au cours d’une cérémonie de prière à laquelle étaient présentes les trois communautés du Burkina Faso que s’est déroulé la passation de responsabilité de la Vice-Province, le 3 juillet 2011.  

Après un mandat de trois ans comme vice-provinciale, Sr Marie-Claire Combot a passé le tablier de service à Sr Alberta Somé. Les textes choisis dans la bible et dans notre Règle de Vie parlait de service : vivre l’autorité comme un service et n’être qu’un serviteur inutile, c’est à cela que Jésus convie ceux et celles qui exercent une autorité. Au cours de la prière nous avons exprimé notre reconnaissance à Sr Marie-Claire pour son zèle apostolique et aussi pour le service rendu à cette jeune vice-province dont elle a été la première vice-provinciale. Que Dieu, qu’elle a servi à travers ses sœurs, la bénisse et la comble de ses grâces. Et nous avons souhaité au nouveau conseil de se laisser conduire par l’Esprit Saint !                     

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis autour d’un repas fraternel, tous ensemble, FSE, Associés, prêtres et religieuses d’autres congrégations, collègues avec lesquels elle travaillait auprès de prisonniers, nous avons dit au-revoir à Sr Marie-Claire. Au cours d’une célébration eucharistique, elle a également reçu les remerciements de la paroisse Saint Joseph Mukassa de Koudougou pour les services rendus et pour sa présence au milieu du peuple burkinabé.

Lydie Noufe, FSE



                                                                              

 

Partager cet article

Repost 0
Published by toubabou - dans diebougou(burkina)
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de toubabou
  • Le blog de toubabou
  • : ma passion pour la vie , .mes voyages
  • Contact

Recherche