Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 janvier 2012 7 15 /01 /janvier /2012 18:11

Dans la suite du Christ

C’est au début du mois de novembre 2011 qu’Alice, Anne-Marie, Marthe et Vedette, toutes les quatre d’origine camerounaise, sont arrivées au Burkina Faso, plus particulièrement à Diébougou,  pour commencer leur formation à la vie religieuse ; et le 30 elles ont célébré leur entrée dans cette première étape qu’est le Postulat. Elles racontent cette célébration :

 « Après nous être nourries d’une session inter postulat de connaissance de soi par la méthode de l’ennéagramme, à Koudougou, nous avons ensuite vécu une recollection de trois jours au Monastère des Sœurs Cisterciennes de Bafor à Diébougou avec Soeur Olga, notre responsable du Postulat. Ces deux expériences nous ont conduites à la célébration d’entrée qui a marqué chacune de nous d’une manière particulière. En effet, comme il n’y avait à notre disposition qu’une seule croix, insigne du postulat, la même croix nous a été transmise de l’une à l’autre… si bien que ce fut pour nous une interpellation à nous entraider, à nous soutenir à tout moment surtout quand le besoin se fera sentir. Nous avons aussi été touchées par le symbole du cierge allumé que chacune d’entre nous a reçu des mains d’une sœur ainée ; cierge allumé qui nous rappelle notre baptême : dans notre vie de chaque jour devenir lumières, témoins du Christ au milieu de nos frères et sœurs.

Cette célébration d’entrée au postulat restera pour nous inoubliable : elle symbolise notre premier pas à la suite du Christ. »

Les 4 postulantes

 

Partager cet article

Repost 0
Published by toubabou - dans diebougou(burkina)
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de toubabou
  • Le blog de toubabou
  • : ma passion pour la vie , .mes voyages
  • Contact

Recherche