Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 avril 2010 5 30 /04 /avril /2010 19:27

je vous ai parlé de la bibliotheque diocesaine,ou je donnais un coup de main benevole a Soeur Marie-Pauline.

 

2-036-Bibliotheque.jpg

chaque matin je partais a pied ,de bonne heure afin de rentrer avant que le soleil ne tape trop fort.

j'avais plus d'une heure de marche.

un jour les Soeurs m'ont offert de me preter un velo...

je repertoriais les livres nouvellement arrivés et les marquais pour aller directement sur les etageres.

 

2-037-Bibliotheque.jpg

le diocese possedait  le local ,mais c'est soeur Marie Pauline qui achetait les etageres ,tables et chaises ,au fur et a mesure des rentrées d'argent.

 

2-040-idem.jpg

 

au debut , l'idée  de biblioheque est née de l'esprit de developpement d'un pretre energique l'abée Pierre Augustin.il avait de grand projets pour ce quartier ,;

-une bibliotheque ou tous les enfants pourraient venir se documenter

-une cantine ,ou pour un prix modique ,les ecoliers de tous horizons loin de leur maison ,pourraient venir se restaurer avant de repartir en classe

-une buvette ,lieude rencontre et d'echange ..

- une radio (qui existe toujours "radio unitas" pour eveiller sur le monde

mais le pretre est parti dans une autre ville ,l'eveché a "remercié" soeur Marie Pauline (heureusement des jeunes du quartier s'occupent toujours de la bibliotheque)

la buvette sert a present de rendez vous plus ou moins clandestin .

point positif; la cantine pour les ecoliers fonctionne toujours.

Soeur Marie Pauline veut a present recreer une bibliotheque pour le foyer de jeunes filles...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> bonjour Françoise<br /> c'est super qu'ils ai une biblioteque .. le pouvoir de savoir lire et surement un echapatoire pour eux , une occasion de rever ..;<br /> bise a toi et a ta famille<br /> Virginie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> salut pourrais tu me redonner ton code postale bisous et bon mercredi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est une superbe idée, j'espère que soeur Marie-Pauline va réussir à créer cette nouvelle bibliothèque pour le foyer de jeunes filles.<br /> Gros bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j espere que tu vas bien bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Dur dur pour mettre un com ce soir...mais ce n'est pas aussi grave comme chez mon amie du Canada...à chaque fois qu'elle vient sur over ça bloque tout et elle doit redémarrer...c'est bien<br /> dommage...elle persévère malgré tout...c'est bien de faire du vélo quelque soit le pays...amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre