Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2013 4 24 /01 /janvier /2013 17:36

je vous ai deja parlé du BISSAP dans un ancien article.

en cherchant aujourd'hui une photo de l'hibiscus sabdariffa ,nom savant du bissap ,j'ai decouvert qu'il avait d'autres proprietés que je ne connaissais pas.

le bissap est connu sous le nom de" karkadé "(certains pays de l'afrique de l'ouest)de "foléré" au Cameroun et en Egypte ,on le connait sous le nom de "boisson des pharaons.

au Burkina ,on le boit lors des fetes, bien frais.

Le jus de bissap n’est pas seulement la boisson privilégiée lors des fêtes en Afrique mais il est aussi très bon pour la santé.je connaissais ses vertus contre l'hypertension .mais voila tout ce que j'ai decouvert a son sujet.:-


Ces composants expliquent l’action anti-inflammatoire (ses capacités anti-inflammatoires ont été évaluées par une équipe de chercheurs taïwanais en 2009), adoucissante, antiasthénique, antispasmodique et légèrement laxative de l’hibiscus. On l'utilise pour apaiser l'inflammation des voies respiratoires, les spasmes gastro-intestinaux, lutter contre la fatigue.

 

Elle a des vertus amincissantes et tonifiantes. Pour soulager ou espacer les crises, les malades de Crohn peuvent essayer les tisanes d’hibiscus. Considéré comme un régénérant de l’organisme, l’hibiscus ou encore karkadé est diurétique, bénéfique pour le foie et l’hypertension. Il offre des qualités revitalisantes et de drainage. Reconnu pour faciliter la digestion, l’hibiscus est aussi un tonifiant grâce à la vitamine C qu’il contient.

En externe, les compresses imbibées d’infusion réduisent les œdèmes, les eczémas suintants, les dermatoses et les abcès.

    


Partager cet article
Repost0

commentaires

J
coucou soizic! me voici enfin j'ai retrouver le web et donc mon blog!...Cela me manquait beaucoup! j'ai donc remis un petit article juste comme essai! Merci pour ce bel article! Ah, le bissap<br /> j'adore en jus et bien entendu en gelée!...Hum!....J'ai eu Georges ce soir sur skype et toue sa charmante petite famille, je suis très attendue! Je prépare de nouveau les valises! quel dommage que<br /> tu ne viennes pas avec moi! BONNE NUIT MA CHÈRE AMIE GROS BISOUS !....Maria
Répondre
G
merci je découvre les propriétés de cette jolie fleurs.merci de partager ce savoir avec nous.Bises
Répondre
M
J'ai commencé la broderie suisse il y a tout juste un an, justement suite au 1er salon de Cholet. Brigitte Rainglet (= "Mme Broderie Suisse") y est présente et elle sait faire partager sa<br /> passion.<br /> La technique est très facile et rapide. Il faut juste un peu d'entraînement au début pour arriver à faire les points ni trop lâches ni trop serrés. Et surtout, il faut un bon tambour à broder pour<br /> bien tendre la toile ! Mais après, c'est vraiment d'une simplicité enfantine.<br /> Gros bisous et bonne fin de week-end
Répondre
D
pour les siggies, je pensais au départ en faire une corbeille pour les tissus à patchwork; j'ai aussi pensé comme toi à un panneau mural, je ne sais pas, je verrai selon le nombre. Là je fais une<br /> sorte de pause-siggy, j'en attends deux je crois, et je brode d'autres choses, j'aimerais aussi faire entre-temps un peu de couture? enfin, si j'ai une proposition de siggy ce sera avec plaisir.<br /> bon dimanche!
Répondre
M
coucou et bien interressant je cherche une plante ou un complement alimentaire qui feras du bien pour les problèmes de calcifications aux épaules si tu sais????? merci de me faire savoir en<br /> attendant quand je suis allée en egypte sur les bords du Nil j'ai bu dans un petit village du karkadé c'est très bon j'ai même vu des villageois dans leur recoltes!!!! en effet pleins de vertus<br /> notre planète est riche. Bisous à toi.
Répondre