Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2013 6 30 /11 /novembre /2013 21:24

je vous avais promis les explications de mon gateau-deco.

je vous mettrai egalement les liens vers les sites ou j'achete mes ingredients.

voici le gateau fini.

IMGP1097.JPG

je fais quatre genoises deux grandes et deux moyennes(vous avez votre recette,je suis sure)je les coupe en deux et les fourre avec de la creme mousseline (plus legere).

voici donc les explications pour la deco.

j'ai acheté des moules en silicone chez"themadeco" 

http://www.themadeco.fr/fr/dentelle-comestible/6225-feuille-empreinte-dentelle-baroque.html.

(il y a plein de modeles)et chez "cerfdellier"(sur ce site il y a meme les tutos pour expliquer la marche a suivre)

http://www.cerfdellier.com/materiel-pate-a-sucre/6268-tapis-dentelle-rosace-broderie-technicake-3700105207003.html

pour les dentelles ,j'utilise la preparation http://www.cerfdellier.com/dentelle-comestible/5947-sucre-dentelle-patisdecor-545-g-3700105209106.html

je "tartine "mes moules"

IMGP1088.JPGIMGP1089

et ensuite je laisse secher toute la nuit.il n'y a plus qu'a les decoller.

IMGP1092.JPG

le" jour J" j'etale ma pate a sucre http://www.cerfdellier.com/pate-a-sucre-patisdecor/5361-pate-a-sucre-blanche-arome-vanille-patisdecor-1kg-3700105205467.html il existe de differentes couleurs.

c'est tres simple (la pate sur ce site a l'avantage de ne pas coller sur la table et sur le rouleau (en bois ,eh oui je n'ai pas acheter les trucs super sophistiqués )

pour un gateau j'utilise environ 400g ce qui fait 800 g pour les deux gateaux.ensuite je fais une deco suivant la personne a qui le gateau est destiné .

pour ce gateau ,j'ai fait une deco romantique avec la dentelle teintée en vert et en rose.

IMGP1093.JPGIMGP1095-copie-1.JPG

cette dentelle est comestible et decoupable ,j'ai donc pris la grande dentelle pour le gateau du bas et decoupé a la mesure pour le gateau du haut et avec les chutes j'ai decoupé des feuilles pour parsemer mon gateau.

j'ai acheter mon presentoir sur "cerfdellier"http://www.cerfdellier.com/pieces-montees/183-plateaux-separateurs-ronds-sps-bakery-crafts.html

IMGP1094.JPG

.dans un prochain achat ,je prendrai les "buchettes" pour presenter mon gateau en "piece montée".http://www.cerfdellier.com/accessoires-piece-montee/5467-dowel-rods-bois-pour-piece-montee-wilton-x12.html

 voila j'espere que vous avez suivi mes explications .ce n'est pas facile ,je le reconnais d'expliquer qq chose qu'on fait automatiquement,si vous n'avez pas tout compris demandez moi par MP

IMGP1098.JPG voici le resultat,ma fille s'est chargé de la deco de la piece...c'etait pour mon anniversaire ..hier!

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Oh, superbe et avec de belles couleurs en plus! Bravo, il faut de la patience pour réaliser un tel gâteau!
Répondre
M
Comme toi j'aime les décors de Noël...mon cœur d'enfant s'émeut...bisou du soir
Répondre
G
oh là là mais c'est du travail de pro ca !! hhihi bisous
Répondre
T
<br /> <br /> hihi chacun sa passion ..:moi je serais incapable de faire les belles choses que tu fais (retour de compliments) bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
c'est superbement beau et surement superbement bon !!! la dentelle est très jolie, bravo, bises
Répondre
C
oui comme ça tu riras plus longtemps! rebonanniversaire!!!
Répondre
T
<br /> <br /> merci!figures toi que c'est le PREMIER anniversaire que je fete vraiment .avant il y avait toujours une (fausse) raison pour que cette date passes a la trappe! donc cette fois j'ai<br /> apprecié..wouahh ca fait du bien .!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />