Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2011 6 05 /03 /mars /2011 21:35

nostalgie, tristesse ...

ou est ce tout simplement la fatigue qui met mon moral en baisse.

je regarde les photos du Burkina et je regarde le chemin parcouru.

bon finalement comme je ne veux que regarder que les choses positives, je me dis que notre petit projet de rien du tout avec  tout les deboires que l'on a eu (raconté ds les details au debut du blog ;enfin je crois) est quand meme une belle reussite.

le CREN créé avec les soeurs dans nos petits locaux construits avec nos deniers au depart puis avec des dons n'acceuillait qu'une dizaine d'enfants et ,est devenu a present une belle structure.

l'idée de soutenir les enfants orphelins pour leurs scolarités, alors que nous etions sur place , et que je vendais des ayourts ,gateaux  pour subvenir a ces frais .(des français venus nous voir sur place ,nous incitait a rentrer car nous ne vivions pas ,nous survivions d'apres eux) et c'etait vrai! quelquefois avec un seul repas par jour comme les habitants du pays.

 a present des parrains  ont en charge une quarantaine d'enfants .certaines que nous avions aidé au debut ont fait l'ecole nationale et sont devenues institutrices a leur tour .une autre est en fac.

aujourd'hui ,apres beaucoup de questions ,remontrances ,je me demande ou a été mon erreur...

j'en viens a avoir l'idée d'abandonner ...

non, que je n'aime plus ce boulot de bénévolat .

 non ,que je desire plus aider les enfants.

  non que je ne fasse plus confiance aux soeurs (bien au contraire ,les soeurs ont été et restent ,pour moi un refuge .apres avoir tant vecu de difficultés ensemble)

 

OH , IL VA VRAIMENT FALLOIR QUE JE L'ECRIVE CE BOUQUIN.

(pour etre a la mode ;,il me servira peut etre de therapie)

2 171 bâtiment - Libiélé

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> bonjour à toi Françoise<br /> je voit que le moral n'etait pas au beau fixe lors de cette article . c'est vrai que c'ets pas facile de vouloir aidé les gens et que apres on s'aperçois qu'on a pas les moyens regulier necesssaire<br /> pour parvenir a les faire vivre normalement . tu est bien courageuse et c'est ce qu'il fai ta force . je te souhaite encore bien du courage et pourquoi pas un livre oui , cela te raporterai . va<br /> savoir !!<br /> bise a toi<br /> Virginei<br /> ps : a tu eu des nouvelle du colis que j'ai envoyer en Janvier , car je n'ai toujour spas de nouvelle ?????!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Eh oui ! On a tous tôt ou tard ces instants de nostalgie toubabou. Ce n'est pas facile à vivre. Bon dimanche tout de même. Dominique<br /> <br /> <br />
Répondre