Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 septembre 2011 7 04 /09 /septembre /2011 16:21
soeur Jeannette a été la creatrice du centre de nutrition dans nos locaux ,puis l'instigatrice du nouveau CREN.c'est avec elle que nous avons commencé l'aide aux ecoliers  depuis la France (puisque nous le faisions deja su place)
 elle vient d'etre promue ,vice-provinciale au cameroun
voici l'article  racontant cet evenement.
Transmission

Le mercredi 13 juillet 2011 fera date dans l’histoire de la vice-province des FSE au Cameroun. Au cours d’une célébration eucharistique présidée par Monseigneur Philippe Stevens, évêque de Maroua, dans la chapelle de la maison provinciale, transmission du service d’autorité d’Hélène Inizan, française, à Jeannette Horbaïta, camerounaise. Moment d’émotion profonde ! 

" Une plante a besoin de tuteur pour devenir un arbre solide capable de donner fruit. " Depuis 1986, année de l’ouverture d’un noviciat, à Maroua, pour des jeunes camerounaises attirées par notre manière de vivre en simplicité parmi les gens… l’arbre a grandi et s’est fortifié. Sœur Hélène a donc remis la Règle de Vie à Jeannette qui la passe aussi aux mains de ses conseillères. Remise des Registres des sœurs à vœux définitifs (33), des Registres des sœurs à vœux temporaires (12), et des Registres des Associés (52). Puis Hélène a donné à chacune un tablier, le tablier de service ! Quelques sœurs africaines portent alors une longue chaîne, chaque maillon symbolisant chaque soeur de la vice-province. Acceptation de Jeannette, remerciements et émotion… qui gagne toute l’assistance. Présente, la maman de Jeannette intervient et le frère aîné de Jeannette se fait l’interprète de la famille en remettant à Jeannette une chèvre et un bâton de berger. Dans l’assistance de nombreux Oblats dont François Carpentier connu depuis toujours…

En remerciant chaleureusement Hélène, maillon très fraternel vers l’aboutissement de cet évènement, bienvenue à Jeannette et à son conseil. Entrons avec confiance dans l’avenir. Continuons à bâtir des "Maisons de charité".

Sœurs Sophie et Julienne, FSE

 

                                                                            

                                                                                        

Partager cet article
Repost0

commentaires