Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 avril 2010 5 23 /04 /avril /2010 19:36

Soeur Marie-Pauline a été l'une des premieres soeurs "Fille du St Esprit", a nous accueillir avec Soeur Genevieve.

elle nous arrive d'Amerique(du Massassuchet).

elle nous offre du depaysement avec son accent.

durant de nombreux mois , je suis allée chaque matin ,avec elle a la bibliotheque diocesaine afin de repertorier les livres reçus de France(un container pleins livrés dans la cour ,en vrac) pour les metttre a disposition des eleves des lycées voisins.MariePauline--joue-avec-ses-filles-le-8-mars-2010.JPG

 aujourd'hui ,soeur Marie-Pauline  est la nouvelle responsable du foyer de jeunes filles.et je trouve que cela correspond bien a son caractere.

elle nous a entrainé dans des animations aux village ,dont les habitants se souviendront longtemps ,je pense:

des blancs qui ne se prenaient pas au serieux et qui s'amusaient dans des squetchs hilarants...elle nous a fait tout faire.

"la chevre et le chou"" madame a un grand chapeau" et "sur la montagne a cheval"....

que de souvenirs!!

MariePauline-s-enva-avec-ses-poules-au-foyer.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> coucou soizic! je suis chez mon fils à Evry<br /> Tu as de très belles photos, merci pour ce partage! je pense bien a toi, mais les jours passent trop vite! bon après midi mon Amie bisous Maria<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Bonne soirée toubabou amitiés Yves<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> kikou vous<br /> comment ca va ? nous bien je sui contente que le container soi partie , j'espere vraiment que ca va beaucou les aider<br /> kiss a vou et bon week end<br /> Virginie et cedric<br /> <br /> <br />
Répondre