Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2011 3 25 /05 /mai /2011 17:08
Station essence

 

Comme beaucoup de choses au Burkina, l'essence est vendue en petite quantité.

Ce qui permet a ceux qui ont peu de moyens d'acheter juste ce qu'ils veulent.

Le pétrole pour mettre dans les lampes est également vendu en très petites quantité.

On peut aller chercher juste de quoi passer la nuit.

Il y a même des petits vendeurs malins - souvent de jeunes garçons-  qui achètent en ville un bidon et qui passent de maison en maison à la tombée de la nuit pour vendre par mesure(1 verre)

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> chère Françoise contente de te lire...ces derniers temps je n'ai guère le temps de venir saluer tous mes amis du net... je deviens de plus en plus lente dans ce que je fais...aussi me contente-je<br /> de répondre à leurs petits mots...merci de ton passage...la manipulation de l'essence est pourtant dangereuse...<br /> <br /> <br />
Répondre